Une nouvelle histoire d'espionnage et de terrorisme pour Paul Greengrass

mardi 29 juillet 2014 - 11:26 | Tournage
Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Paul Greengrass serait intéressé par l'adaptation Sony de Agent Storm : My Life Inside Al Qaeda, adapté du mémoire de Morten Storm, qui sortira aux Etats-Unis le 2 septembre.
Paul Greengrass intéressé par un nouveau film d'espionnage et de terrorisme

Morten Storm est un Danois qui s'est converti à l'Islam radical et est parti au Yémen en 2001 pour étudier le Coran. Il y a rencontré des terroristes et a travaillé avec eux, avant de réaliser les extrêmes dans lesquels ils étaient. Il a alors été recruté par la CIA, ainsi que par les services secrets britanniques et danois, en tant qu'agent double. Il a écrit ce livre avec Paul Cruickshank et Tim Lister. Sony a déjà acheté les droits d'adaptation, et c'est Scott Rudin qui produira le film. Il a déjà travaillé avec Greengrass sur Capitaine Phillips, sorti en 2013.

Paul Greengrass est un adepte des films d'espionnage et / ou de terrorisme, puisqu'il a déjà réalisé Green Zone, La Vengeance Dans La Peau, et La Mort Dans La Peau, tous les trois avec Matt Damon comme acteur principal. Il a également réalisé Vol 93 sur le quatrième avion du 11 septembre, et Bloody Sunday. Capitaine Phillips parle d'une prise d'otage qui a eu lieu au large de la Somalie en 2009.

Actuellement, Greengrass travaille sur Memphis, un film sur l'assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968.

=> Toutes les infos sur Paul Greengrass

(29 Juillet 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter