Une nouvelle jeunesse pour Astro Boy

Vous ne le connaissez peut-être pas mais Osamu Tezuka est un des pères fondateurs de la génération manga au Japon, le "Walt Disney" japonais. En 1952, il publie Astro Boy qui deviendra, une dizaine d’années plus tard, la première série animée japonaise.

Retraçant l’histoire d’un scientifique qui, suite à la mort tragique de son fils, décide de créer un robot à son image, l’histoire d’Astro Boy à fait le tour du monde. Petit garçon mécanique avec des sentiments humains, il incarne le Pinocchio moderne.

Déjà adapté pour le grand écran en 1964 par Osamu Tezuka, la Warner Bros. et les frères Weinstein ont décidé de produire une nouvelle version des histoires du petit robot.
Ce film d’animation devait être réalisé par Colin Brady, mais c’est finalement David Bowers qui lui a été préféré. Ayant travaillé sur des films aussi divers que Qui Veut La Peau De Roger Rabbit, Chicken Run ou encore Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou, il mettra sans aucun doute toute son expérience au service de ce personnage culte.

Avec un budget avoisinant les 50 millions de dollars, le film est prévu pour l’année prochaine.

M.F. (Le 25 janvier 2008- Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter