Une ribambelle d’actrices dans Les Bureaux de Dieu

Nathalie Baye, Nicole Garcia, Isabelle Carré et Béatrice Dalle sont toutes réunies dans le prochain film de Claire Simon dont le tournage a lieu en ce moment à Paris. Catherine Frot et Deborah François avaient été envisagées pour le film, mais n’ont pas été retenues pour le projet.

La cinéaste Claire Simon, habituée aux « docu-fictions », a une fois de plus repris ce genre dans Les Bureaux De Dieu. C’est dans un Planning familial que se déroule l’action : une suite d’entretiens entre des conseillères sociales interprétées par les quatre stars françaises et des jeunes filles et des femmes à la recherche de soutien et de support. Ces dernières seront jouées par des comédiennes non professionnelles qui se retrouvent pour la première fois devant une caméra. Le film suivra donc les conversations de ces femmes, mettant l’accent sur les difficultés de leurs conditions de vie, devant faire face aux choix que la vie les pousse à faire. Claire Simon insistera surtout sur des thèmes comme la liberté sexuelle des femmes ou encore le choix d’avoir des enfants ou non.

Seuls deux hommes sont prévus au casting : Michel Boujenah qui incarnera un médecin et Emmanuel Mouret, le rôle de Pierre.

L.C. (09/11/2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter