Une scénariste pour l'adaptation ciné de Fifty Shades of Grey

Kelly Marcel aura la charge de porter à l'écran Fifty Shades of Grey, la trilogie sulfureuse d'EL James, ont indiqué les studios Universal Pictures et Focus Features.

"Fifty Shades of Grey" au cinéma : une scénariste au travail


Remarquée avec la série Terra Nova et Saving Mr. Banks, biopic de Walt Disney en tournage, la britannique Kelly Marcel traduira cinématographiquement la relation ardente entre l'étudiante vierge âgée de 22 ans Anastasia Steele et le milliardaire dominateur Christian Grey, de cinq ans son aîné.

A côté de cette annonce officielle, les rumeurs courent toujours autour du projet. Angelina Jolie avait par exemple été citée pour la réalisation, alors que les noms de Ryan Gosling et Aaron Johnson circulent pour le rôle-titre.

Phénomène littéraire, ce récit érotique en trois tomes aux effluves sado-maso, qualifié de "mommy porn" ("porno pour mamans"), s'est écoulé à plus de trente millions d'exemplaires dans le monde. Les lectrices françaises pourront succomber au charme vénéneux de Christian Grey à partir du 17 octobre prochain, avec la sortie du premier volet traduit, Cinquante nuances de Grey.

(9 Octobre 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement