Une scénariste pour le film sur la libération d'Ingrid Betancourt

mardi 16 septembre 2008 - 10:42 | Tournage
La scénariste Jessica Postigo a été engagée pour écrire l'intrigue du film Operation Checkmate qui reviendra sur la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres otages aux mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) le 2 juillet dernier, rapporte le quotidien hollywoodien Variety. Le cinéaste colombien Simon Brand réalisera le film en se focalisant sur l'opération de l'armée colombienne.

Simon Brand fera équipe avec la chaîne locale RCN et la société de production américaine Vertigo Entertainment pour conter la libération du point de vue des militaires colombiens. Les 22 dernières minutes du film devraient suivre l'opération en temps réel. Aucune date de tournage n'a encore été fixée.

Jessica Postigo a dernièrement travaillé sur l'adaptation du roman jeunesse La Maison du scorpion de Nancy Farmer pour le compte des studios Warner Bros.

(Le 16 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

    • La tempête Betancourt s'abat sur le cinéma

      La tempête Betancourt s'abat sur le cinéma

      Et c’est reparti pour Ingrid Betancourt ! On vous annonçait lundi la mise en route d’un film de Simon Brand sur la libération de la franco-colombienne. Ce n’était qu’un début. (09/07/2008)
    • Betancourt au cinéma ?

      Betancourt au cinéma ?

      À peine sortie de la jungle après six ans de captivité, Ingrid Betancourt est déjà devenue la people du moment et le monde du cinéma se l’arrache. (07/07/2008)
Remonter