Une suite pour Boyhood ?

mardi 24 février 2015 - 11:59 | Tournage
Même si rien n'est officiel, le réalisateur Richard Linklater a récemment déclaré, lors d'une interview accordée à Jeff Goldsmith, qu'il ne serait pas contre l'idée d'une suite pour Boyhood.

"Pour être honnête…le film a rencontré son public il y a un an et pendant les six premiers mois de cette année, ma réponse était non. Cette histoire était faite pour douze ans, du CP jusqu'à la sortie du lycée. Je n'avais pas d'idée pour une autre histoire. Cela ne m'a pas traversé l'esprit. Mais je ne sais pas si c'est la combinaison de sentir que c'est finalement fini ou qu'on me pose la même question depuis un an, mais je me suis réveillé un matin en pensant "la vingtaine, c'est plutôt intéressant, non ?" C'est là que tu apprends vraiment qui tu vas devenir. C'est une chose de grandir et d'aller à l'université, mais ça, ça en est une autre…donc je l'admets, je ne suis pas contre cette idée de suite."

Rappelons que Boyhood se déroulait sur douze ans, si une suite voit le jour, on peut être en mesure de se demander si le réalisateur utilisera la même forme.

"La structure en douze ans était dû au système scolaire. Donc non la suite ne sera pas forcément sur douze ans. Enfin qui sait."

Mais Linklater a bien précisé que rien n'était officiel et que cela dépendrait de l'angle d'attaque de son film, qui devra être suffisamment intéressant.

"J'ai déjà dans mes films touché à la vingtaine et je n'aimerais pas me répéter. J'aimerais continuer à travailler avec ce cast et je pense que tout le monde aimerait. Mais ça ne peut pas être la seule raison de le faire. Vous avez besoin de dire quelque chose. Vous ne pouvez pas faire ça juste parce que vous aimez travailler avec vos amis. Donc une suite pourrait voir le jour, mais pour l'instant, je ne sais pas."

Habitué aux projets ambitieux , comme sa trilogie Before (Before Sunrise, Before Sunset, Before Midnight) qui suivait la vie d'un couple sur plus de vingt ans, il ne serait pas étonnant de voir un Boyhood 2 voir le jour dans quelques années.

En attendant, le prochain film de Richard Linklater, That'S What I'M Talking About , décrit comme une suite de Génération Rebelle et Boyhood, devrait sortir courant 2015.

=> Toutes les infos sur Boyhood

Floriane Coué (23 février 2015) avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter