Une suite pour La vie est belle de Frank Capra !

mardi 19 novembre 2013 - 12:32 | Tournage
Près de cinquante ans après sa sortie, le film de Frank Capra aura une suite ! Orchestrée par les deux producteurs Allen J. Schwalb et Bob Farnsworth, cette nouvelle histoire s'intéressera au petit-fils de George Bailey, incarné à l'époque par James Stewart.

La vie est belle : la suite de l'histoire du film culte de 1946


Pour ceux qui n'ont pas vu La Vie est Belle, il s'agit de l'histoire d'un directeur de banque ayant toujours oeuvré pour améliorer la vie de ses concitoyens. Mais après avoir perdu une grosse somme d'argent et foi en la vie, il décide de se suicider. Heureusement son ange-gardien finit par lui ouvrir les yeux sur l'importance qu'il a eu au sein de sa communauté qui, sans lui, serait plongée dans la misère. George Bailey finit par comprendre que tous les Hommes ont une bonne raison d'être sur Terre, et décide finalement de vivre.

Pour plus d'authenticité, cette nouvelle bouffée d'optimisme donnera le rôle de l'ange à Karolyn Grimes, l'actrice qui jouait Zuzu Bailey, la fille de George, et reprendra Jimmy Hawkins et Carol Coombs pour leurs personnages de Tommy et Janie Bailey, les autres enfants du protagoniste.

Bien que n'ayant à ce jour ni réalisateur, ni acteur principal, les producteurs envisagent déjà un sortie du film courant 2015. En tout cas ce projet de suite, a priori intitulée La vie est belle : la suite de l'histoire a rencontré les faveurs des anciens acteurs, contrairement à ses prédécesseurs. " J'ai du lire à peu près 20 scénario différents depuis la sortie du film, mais aucun n'était vraiment bon. Celui de Bob Farnsworth et Martha Bolton par contre, est vraiment formidable, et j'ai tout de suite voulu faire partie du projet " confie Karolyn Grimes.

On le rappelle, La Vie est Belle avait reçu pas moins de cinq nominations aux Oscars, dont celle du Meilleur Film finalement attribuée au film de William Wyler Les Plus Belles Années De Notre Vie. Pourvu que la suite soit à la hauteur de l'original !

Julia Hu (19 Novembre 2013 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter