Une suite pour 'Shining' ?

mercredi 25 novembre 2009 - 16:10 | Tournage
Non seulement il est le maître de l’horreur, mais Stephen King peut également s’improviser en véritable roi de la surprise. Lors de la présentation de son dernier ouvrage, Under the Dome, l’écrivain le plus adapté au cinéma a levé le voile sur un projet laissant tout un parterre de fan bouche bée : il s’agit, ni plus ni moins, que la suite de Shining.

Provisoirement intitulé Doctor Sleep, ce second volet devrait retrouver le personnage de Danny. Stephen King révèle que le petit garçon clairvoyant, qui finit interné dans Shining, a maintenant de 40 ans, et travaille dans un hospice pour personnes en phase terminale. Ses pouvoirs surnaturels lui permettent d’accompagner les patients dans leur fin de vie. En 1980, Stanley Kubrick avait adapté son terrifiant roman, faisant de Shining une oeuvre cinématographique qui continue à traumatiser. La suite s’attarderait donc sur la manière dont les événements précédents l’ont marqué… Mais Stephen King n’en dit pas plus, frustrant tout ce beau monde, d'autant qu’il ne sait toujours pas s’il va écrire cette suite...

shining

En attendant, les projets de Stephen King ne manquent pas, loin de là. Outre l’adaptation à l’écran de Under The Dome, qui sera transformée en série télé par Steven Spielberg, John Johnson s’attaquera bientôt à la version cinéma de La Tour Sombre. De quoi regarder sous son lit avant de dormir…

=> Toutes les infos sur Stephen King

Farah Youssouf (25 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter