Une suite prévue pour Chronicle

jeudi 8 mars 2012 - 12:51 | Tournage
Le scénariste Max Landis, fils du cinéaste John Landis, revisite actuellement l'univers de Chronicle. Selon Deadline.com, les studios Fox ont renouvelé leur confiance au coauteur du long métrage original, tourné façon faux film amateur, pour prolonger le succès du film au budget modique, pour Hollywood, de 12M$ (9M€ environ).

Affiche Chronicle


Récit des agissements des trois jeunes gens subitement dotés de pouvoirs psychokinésiques, Chronicle a franchi la barre des 100M$ (75,6M€ env.) de recettes mondiales, depuis sa sortie début février. En France, le long métrage réalisé par Josh Trank cumule près de 720.000 entrées après deux semaines d'exploitations.

L'annonce d'une suite de Chronicle survient peu après celle d'un deuxième épisode de Projet X, film pour ados fonctionnant sur le même principe du faux film amateur au budget famélique. En toute logique, le crédo "Investir peu pour gagner beaucoup" fait florès auprès des studios hollywoodiens. Une tendance apparue avec Le Projet Blair Witch en 1999, revenue sur le devant de la scène avec la série Paranormal Activity.

=> Toutes les infos sur Chronicle

(8 Mars 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter