Une trilogie Superman (encore)

vendredi 31 octobre 2008 - 12:21 | Tournage
Depuis le succès de l’adaptation au cinéma de sa série de comics Wanted, le scénariste de bande dessinée écossais Mark Millar est comme sur un nuage. C’est ainsi qu’il a croisé, la tête dans les étoiles, le personnage de Superman.

L’écrivain a révélé des détails croustillants pour ce nouveau projet qu’il devrait présenter à Warner Bros très bientôt en compagnie d’un réalisateur de films d’action hollywoodiens (on peut imaginer qu’il s’appellera Michael, après le nom de famille reste à voir). Millar voudrait ainsi écrire une trilogie, à la manière de l’épopée Corleone de la saga Le Parrain, qui retracerait la vie de Superman, de sa naissance sur la planète Krypton, jusqu’au moment où il se retrouve sur notre planète Terre, seul, et que la transformation du soleil en supernova lui fasse perdre ses pouvoirs. Malheureusement, Millar devrait être en compétition avec Bryan Singer, qui voudrait apporter une suite à son Superman Returns. Si ce dernier remporte la mise, le scénariste écossais pourra toujours retomber sur son rêve, adapter Das Kapital de Karl Marx en film ou bande dessinée (avec la conjoncture économique actuelle, il risque de trouver preneur).

La star du film de Singer, Brandon Routh, a de son côté exprimé son avis par rapport à une possibilité de noircir le personnage de Superman, suite au succès de The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan. Sa réponse est claire : Superman n’a pas besoin qu’on lui développe un côté sombre, celui-ci existe déjà, au-delà de son costume moulant bleu pétant. Par contre, Routh ajoute que le méchant pourrait être assombri. Le problème, c’est qu’Heath Ledger est déjà parti. Mais, si l’on regarde le parcours de l’acteur, qui a quand même été révélé dans 10 Bonnes Raisons De Te Larguer, on pourrait très bien imaginer Jason Biggs dans le rôle de Brainiac. Voilà enfin un vrai coup de poker !

La suite au prochain épisode…

=> Toutes les infos sur Superman Returns
=> Toutes les infos sur Wanted : choisis ton destin de Mark Millar

N.F. (Le 31 octobre 2008 – Avec Dark Horizons et Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter