Universal fait l'impasse sur La Tour sombre par Ron Howard

mardi 19 juillet 2011 - 19:12 | Tournage
La vision de La Tour Sombre de Ron Howard ne verra pas le jour sous la bannière Universal, a annoncé le studio, qui passe son tour sur ce projet ambitieux basé sur la saga fleuve du romancier Stephen King. Conçue à la fois pour le grand écran et la télévision, l'adaptation menée par l'acteur Javier Bardem a été abandonnée en raison de son budget colossal.

Universal fait l'impasse sur l'adaptation de "La Tour sombre" par Ron  Howard


A l'image du réalisateur et créateur de séries J.J. Abrams quelques années plus tôt, Ron Howard s'est heurté à la complexité du récit de La Tour Sombre, décliné en sept tomes depuis son apparition en librairie en 1982.


Afin de ne pas trahir l'atmosphère post-apocalyptique et western dépeinte par Stephen King, Ron Howard avait eu l'idée de décortiquer la quête de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un monde parallèle, à travers une trilogie adressée au grand écran et de deux mini-séries diffusées à la télévision qui serviraient de passerelles entre les trois volets.


Un projet pharaonique qu'Universal a jugé trop coûteux et hasardeux. Après avoir repoussé son tournage à février 2012, le studio hollywoodien annonce son retrait, comme il l'avait fait avec Guillermo Del Toro et son adaptation des Montagnes Hallucinées de H.P Lovecraft au printemps dernier.


Ce rebondissement ne marque pas pour autant l'écroulement de La Tour Sombre, qui pourrait être récupéré par un autre studio comme Warner Bros., actuellement à la recherche de nouvelles sagas susceptibles de remplacer Harry Potter.

=> Toutes les infos sur Ron Howard

(19 Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter