Universal travaille sur Sécurité Rapprochée 2

Le scénariste David Guggenheim, qui a travaillé sur le thriller Sécurité Rapprochée, serait actuellement en train d'écrire, pour les studios Universal, la suite du film, annonce le site spécialisé The Hollywood Reporter.



Sécurité Rapprochée racontait l'histoire d'une jeune agent de la CIA, Matt Weston (Ryan Reynolds), forcé de prendre la la fuite avec un ex-agent devenu ennemi de l'agence, appelé Tobin Frost (Denzel Washington).

Dirigé par Daniel Espinosa, le film avait rapporté 126 millions rien qu'aux Etats-Unis, ce qui en avait fait le plus grand succès d'Universal en 2012.

Apparemment, Ryan Reynolds serait intéressé pour reprendre son rôle dans cette suite, mais aucun accord n'a été fait pour le moment. Quant à Denzel Washington, on pense qu'il ne sera pas dans ce deuxième opus, car (Attention spoiler) son personnage meurt à la fin du premier. Néanmoins, les studios aimeraient tout de même le voir s'impliquer dans le projet. Le projet pourrait aussi bien être un préquel qu'un séquel.

David Guggenheim a également écrit le scénario du film d'action Stolen, réalisé par Simon West (Expendables 2 : Unité Spéciale), dans lequel on retrouve Nicolas Cage. Il a écrit aussi Narco Sub, qui devait être le prochain film de Tony Scott (Top Gun), avant que ce dernier ne se suicide.

Denzel Washington donnera la réplique à John Goodman dans Flight, dans lequel il incarne un pilote de ligne qui réussit l'exploit de sauver son avion et ses passagers d'un Crash, alors qu'il est sous l'emprise d'alcool. Il sera également au casting de l'adaption de la bande-dessinée 2 Guns avec James Marsden et Mark Wahlberg.

Quant à Ryan Reynolds, il sera à l'affiche du film R.i.p.d. dirigé par le réalisateur Robert Schwentke (Flight Plan). Il donnera également sa voix dans les film d'animation The Croods et Turbo.

=> Toutes les infos sur Sécurité rapprochée

Caroline Tessier (6 Septembre 2012 avec The Hollywood Reporter)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement