Valérian : Ethan Hawke rejoint le casting du prochain Besson

lundi 7 décembre 2015 - 11:13 | Tournage
Luc Besson n’en finit plus de nous surprendre ! Après avoir annoncé l’arrivée de Rihanna au casting de son prochain film, voilà désormais que la liste de super-stars présentes dans Valérian Et La Cité Des Mille Planètes s’étoffe encore avec la présence d’Ethan Hawke ! Comme au Cinéma vous en dit plus.


En mai, le plus américain de tous les cinéastes français avait annoncé, sur les réseaux sociaux, son nouveau projet : adapter au cinéma une BD des années 70 intitulée L’empire des mille planètes. Il déclarait alors « je démarre aujourd'hui un nouveau film et c'est le plus gros défi de toute ma carrière ». Et pour cause, l’entreprise s’annonce ardue et les attentes de son public immenses. Outre une tête d’affiche prestigieuse, Besson l’irréductible promet un film de sciences-fiction novateur et ambitieux, qui on l’espère, remportera le même succès que son dernier film Lucy, plus gros carton à l’étranger du cinéma français depuis plus de 20 ans.

Après avoir ajouté Clive Owen et Rihanna à un casting déjà alléchant (Cara Delevingne, Dane Dehaan) voilà que Besson frappe un grand coup en annonçant l’arrivée d’Ethan Hawke sur l’équipe de tournage. Après nous avoir régalé de sa performance dans Boyhood (de Richard Linklater), l’acteur qui tourne actuellement The Magnificent 7 (d’Antoine Fuqua) s’attaquera donc bientôt à un tout nouveau registre.

Dans tous les cas, le casting de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes (budgétisé rappelons le à 180 millions de dollars) laisse présager un succès certain à cette nouvelle super production française.

On rappelle que Valérian Et La Cité Des Mille Planètes sortira au cinéma le 21 juillet 2017.

Le synopsis :

Valérian (Dane Dehaan) et Laureline (Cara Delevingne) sont des agents spéciaux du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu « traditionnelles » de Laureline qui va continuellement repousser ses avances.

Sous la direction de leur Commandant (Clive Owen), Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.


=> Toutes les infos sur Valérian et la Cité des Mille Planètes
=> Toutes les infos sur Ethan Hawke

Kalindi Ramphul (7 décembre 2015) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter