Vampirette punkette

mercredi 3 décembre 2008 - 16:31 | Tournage
On en parle depuis le mois de juillet et il semblerait aujourd’hui que le projet du biopic musical des Runaways se précise. Les qui ? Bon, petit rappel pour les plus jeunes : Les Runaways était un groupe de rock féminin des années 1970, composé notamment de Cherie Currie au chant, Joan Jett à la guitare et au chant et Sandy West à la batterie. Ce groupe de musique pionnier en matière de rock féminin est surtout connu pour son tube Cherry Bomb en 1976.
Là, c’est plus clair ?

On savait déjà que la réalisatrice Floria Sigismondi s’attaquerait au projet (initialement nommé Neon Angels), on connaît aujourd’hui la première tête d’affiche qui prêtera ses traits angéliques aux rockeuses.

Ainsi, la jeune vampirette Kristen Stewart (star du prochain phénomène pour ados Twilight) incarnera la guitariste Joan Jett dans The Runaways (titre tout neuf du biopic). La musicienne Joan Jett (la vraie) est quant à elle attachée à la production exécutive du film.

Le long-métrage devrait suivre les deux artistes leaders du groupe, Joan Jett et Cherie Currie, de leur adolescence marquée par la célébrité jusqu'à la dissolution du groupe et aux désillusions de leurs membres. Le tournage devrait débuter courant 2009 et s'adaptera aux contraintes de planning de Kristen Stewart, qui doit également reprendre le rôle de Bella pour les deux suites ultra-méga-giga attendues de Twilight.

=> Toutes les infos sur Kristen Stewart
=> Toutes les infos sur The Runaways
=> Toutes les infos sur Twilight

E.G. (Le 3 décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter