Van Gogh : Un nouveau biopic pour Brad Pitt

jeudi 28 mai 2009 - 12:32 | Tournage
Notre beau Brad aime l’art. On le savait passionné d’architecture, on le découvre fan de peinture. Et c’est à l’un des peintres les plus visionnaires de tous les temps que la star a décidé de s’intéresser : Vincent Van Gogh.

Jamais reconnu de son vivant, celui qui a fini par sombrer dans la folie allant jusqu’à se couper l’oreille, peu de temps avant de mourir dépressif et pauvre, aura droit à un nouveau biopic produit par la star la plus renommée de notre temps. Quelle ironie…

L’acteur qui est aussi producteur, vient effectivement d’acquérir les droits de La vie passionnée de Vincent Van Gogh, biographie romancée du peintre écrite en 1934 par Irving Stone. Cet ouvrage avait déjà inspiré le film du même nom de Vincente Minnelli, pour lequel Anthony Quinn obtint l’Oscar du meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Paul Gauguin.

La visite privée de Brad Pitt au musée d’Orsay confirme bien l’intérêt de l’acteur pour le célèbre auteur des Tournesols.

Un question vous anime forcément : l’acteur s’attribuera-t-il le rôle-titre en plus de produire le film ? C’est bien possible…

En savoir plus sur Brad Pitt...



=> Toutes les infos sur Brad Pitt

Caroline Mrowicki (Le 28 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter