Veronica Mars, le film : le point sur les acteurs confirmés

jeudi 20 juin 2013 - 16:08 | Tournage
Tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour le projet cinématographique kickstarté de Veronica Mars, qui n'arrête pas d'ajouter à sa distribution les acteurs qui officiaient déjà dans la série. Imitant notre chère météo, les confirmations pleuvent comme vache qui pisse, à tel point qu'un petit résumé s'impose histoire d'y voir un peu plus clair. C'est aussi l'occasion de faire une news best-of pour fêter les premiers jour de tournage, initié mardi. Faites-vous un café, détendez-vous, voici la news Veronica Mars de la journée !


Avant toute chose, voici une petit cure de rappel concernant la genèse du projet. Le 13 mars 2013, le scénariste - et créateur de la série - Rob Thomas accompagné par l'engouement de l'actrice Kristen Bell (Veronica) ont lancé une campagne Kickstarter afin de récolter les fonds nécessaire pour que le film tiré de la série puisse voir le jour. Via ce système de financement participatif, Rob Thomas espère alors obtenir 2 millions de dollars de dons, soit la somme la plus importante jamais demandée par un projet sur la plateforme phare du crowdfunding. Le succès de la démarche fut sans précédent : moins de onze heures ont suffit pour atteindre l'objectif ! En 24h, c'est pas moins de 3,3 millions qui furent récoltés, si bien que le film - ayant terminé sa campagne de levée de fond - vaut maintenant 5,7 millions grâce à l'investissement de plus de 90 000 personnes ! Pour ne pas faire attendre la plèbe, le tournage a donc commencé cette semaine, pour une sortie prévu en 2014. La Warner Bros, détentrice des droits de la série, a accepté de payer le marketing, la promotion et la distribution du film.

Et niveau casting, comment ça se passe alors ?

J'y viens. Comme vous pouvez vous en douter : avec un tel plébiscite, difficile pour les acteurs de la série de ne pas confirmer leur présence dans le film au risque de rater le coche d'un projet événement attendu par des millions (osons !) de fans. Voici donc la liste des acteurs confirmés sur grand écran, relayé par The Hollywood Reporter, avec le nom de leur personnage entre parenthèses :

Max Greenfield (Leo), Ryan Hansen (Dick), Krysten Ritter (Gia), Tina Majorino (Mac), Francis Capra (Weevil), Brandon Hillock (l'adjoint Sacks), Kevin Sheridan (Sean), Jonathan Chesner (Corny), Sam Huntington (Luke), Amanda Noret (Madison), Daran Norris (Cliff), Chris Lowell (Piz), Percy Daggs III (Wallace), Jason Dohring (Logan), Enrico Colantoni (Keith) et bien sûr Kristen Bell (Veronica).

Belle broche hein ? Voilà déjà de quoi faire pour remplir la Neptune High School, en attendant de nouvelles annonces surprises concernant le film.

Bien à vous chez lecteurs !
A mon tour de prendre un café.


=> Toutes les infos sur Veronica Mars

Damien Chevalier, avec The Hollywood Reporter (20 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter