Vers un remake en 3-D des Oiseaux

mardi 3 mars 2009 - 11:04 | Tournage
Le remake du thriller Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock pourrait profiter de la technologie 3-D relief, a confié l'actrice Brenna Lee Roth au site spécialisé Marketsaw.blogspot.com dans une information reprise par Relax News. En lice pour rejoindre le casting, la comédienne a également confirmé que George Clooney et Naomi Watts sont toujours attachés au projet annoncé en 2006.

Le cinéaste néo-zélandais Martin Campbell (Casino Royale) mettra en scène le long-métrage. Celui-ci s'éloignera du classique signé Alfred Hitchcock pour davantage coller à la nouvelle originale de Daphne Du Maurier. Contrairement au film de 1963, les "nouveaux" Oiseaux ne suivront pas l'arrivée d'une jeune femme dans une ville côtière californienne mais une famille déjà installée comme dans le récit initial.

George Clooney et Naomi Watts sont encore en lice pour reprendre les rôles tenus à l'origine par Rod Taylor et Tippi Hedren. Brenna Lee Roth discute, elle, avec les producteurs Michael Bay et Bradley Fuller pour rejoindre la distribution.

Aucune date de tournage n'a encore été fixée concernant ce remake des Oiseaux. Martin Campbell mettra auparavant en scène les aventures du super-héros Green Lantern pour les studios Warner Bros. La sortie du long-métrage est prévue le 17 décembre 2010 outre-Atlantique.

=> Toutes les infos sur Les Oiseaux
=> Toutes les infos sur Alfred Hitchcock

(Le 3 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter