Vidéo à la demande et salles de cinéma au programme de la numérisation des contenus

mercredi 22 septembre 2010 - 16:04 | Tournage
L'Etat prévoit de créer une plate-forme VOD (vidéo à la demande) constituée de plus de 3.000 longs métrages ainsi qu'un portail d'offre VOD pour l'ensemble des contenus audiovisuels et cinématographiques, ont annoncé mercredi 22 septembre le ministre de la Culture, Frédéric Mitterand, et la secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kociusko-Morizet, lors d'un point d'étape sur la Numérisation des contenus culturels dans les Investissements d'avenir.

Vidéo à la demande et salles de cinéma au programme de la numérisation des contenus'>La plate-forme imaginée par le ministère de la Culture ambitionne de réunir plus de 3.000 films au format VOD en restaurant et numérisant des oeuvres françaises sorties après 1929. Cela dans un but de préservation mais également de transmission du patrimoine aux jeunes générations. Le portail d'offre VOD sera quant à lui réalisé en partenariat avec l'Institut national de l

Jeudi 23 septembre, Frédéric Mitterand doit s'exprimer au 65ème Congrès des exploitants de Deauville (Calvados) pour aborder une autre initiative numérique en direction du cinéma. Le ministre évoquera le plan d'aide à la numérisation des salles de cinéma, notamment en direction des écrans les plus fragiles. 125 millions d'euros alimenteront le fonds de numérisation. Sur 5.400 écrans en France, 1.500 sont déjà passés au numérique.

(22 Sept 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter