Vin Diesel retourne aux films d'actions

Vin Diesel a du succès et il le sait. Après avoir fait un détour dans la comédie avec Baby Sittor, il retourne aux films d'actions à gros biscottos, avec l'adaptation du jeu HITMAN. Il est l'agent 47, cet homme toujours bien habillé est un assassin travaillant pour la mystérieuse Agence. Une chose assez rare pour un tueur à gage : il est célèbre et sa photo est connue de tous.
Vin Diesel va devenir le producteur exécutif de ce film d'action, adapté par la Fox, dont on ne connaît ni le réalisateur, ni le scénariste.
Ces derniers temps, le cinéma puise son inspiration dans les jeux vidéos, les producteurs sont les premiers à entrer dans la partie, puisque ces adaptations touchent un public ciblé mais nombreux. Les aficionados des jeux connaissent très bien les personnages, leurs caractères et se sont projettent très facilement en eux. La brèche du jeu sur grand écran s'est ouverte il y a déjà quelques années avec Final Fantasy, Les Créatures De L'Esprit ou Lara Croft : Tomb Raider, et se poursuit allégrement avec par exemple Silent Hill, actuellement en tournage sous la direction de Christophe Gans.

M.S (le 15 juin 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter