Vincent Cassel se calme et tourne avec Jean-Jacques Annaud.

Alors qu’il est encore en plein essayage de smoking pour la soirée d’ouverture du 59ème Festival de Cannes – dont il est le maître de cérémonie -, on vient d’apprendre que Vincent Cassel sera à l'affiche de His Majesty Minor prochain film de Jean-jacques Annaud (Deux Frères).

Le film devrait d'ailleurs marquer le retour du réalisateur à un cinéma francophone : en effet, si on prévoit un casting international, le film sera tourné en français. Rien n’a encore filtré sur le scénario, mais le début du tournage est prévu pour novembre prochain et devrait dépendre de l’état d’avancement du projet d’adaptation de la vie de Jacques Mesrine, auquel Vincent Cassel est associé.

Depuis plusieurs mois en effet, l'acteur est au générique de Ennemi Public n°1 (titre provisoire), de Jean-françois Richet (Ma 6t Va Cracker), dans le rôle du malfrat le plus connu de France, un film découpé en deux parties adaptées des romans autobiographiques écrits par Mesrine lui-même. La première partie, L'Instinct De Mort, suit le criminel de son retour de la Guerre d'Algérie à son départ pour le Canada en 1968, alors que la seconde, Ennemi Public Numéro Un, se concentre sur ses dernières années en France avant d'être abattu en plein Paris par la brigade antigang. Alors que le budget est estimé à 45 millions d’euros, aucune date n’a encore été communiquée.

En attendant, retrouvez, dès ce soir, Monsieur Monica Bellucci dans son habit de lumière, accueillant le président - le réalisateur Wong Kar Wai - et son jury sur la scène du Palais des Festivals.

E.G. (17 mai 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter