Vincent Elbaz au GIGN

mercredi 17 mars 2010 - 12:15 | Tournage
Depuis plus de trois ans maintenant, Julien Leclercq travaille sur L'Assaut. Sûr que le sujet va faire des remous, et que le développement d'un tel long-métrage doit nécessiter un nombre incroyable d'autorisations... Pas étonnant d'ailleurs que le projet ait du mal à se monter. Le réalisateur de Chrysalis souhaite en effet réaliser un film sur la prise d'otages du vol Paris-Alger, fin 1994, par un commando du Groupe islamique armé. Tout le monde se souvient des images, diffusées en live à la télévision, de l'intervention du GIGN après 14h de négociations stériles. 20 minutes de fusillade durant lesquelles les quatre preneurs d'otages furent tués, et neuf gendarmes blessés.

Vincent Elbaz

Aujourd'hui, Julien Leclercq veut faire de L'Assaut "un Soldat Ryan dans le cockpit", avec Vincent Elbaz dans la peau du chef d'équipe du GIGN. Aux côtés du comédien, Jalil Lespert et Grégori Dérangère. Un tel sujet porté par un jeune réalisateur, qui, en deux films, a réussi à poser sa patte dans le cinéma français... Le résultat peut être carrément explosif - surtout si l'on repense à la scène d'introduction d'Il Faut Sauver Le Soldat Ryan.

Désormais, les choses avancent, et après trois années d'attente, L'Assaut pourrait bel et bien voir le jour : le tournage est prévu au printemps. Une chose est sûre : on attendra le temps qu'il faudra. Car L'Assaut vaudra forcément le coup d'oeil.

=> Toutes les infos sur Vincent Elbaz

Aurélie Vautrin (17 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter