Vincent Lindon est irrésistible !

Vincent Lindon (La Confiance Règne) est l'acteur principal du nouveau film de Pierre Jolivet (Zim And Co.), Irresistible. Ce projet marquera sa cinquième collaboration avec le cinéaste, après Fred, Ma Petite Entreprise, Le Frère Du Guerrier et Filles Uniques.
Pour cette comédie romantique dont Pierre Jolivet cosigne le scénario avec son complice Simon Michael, le réalisateur s'est offert un casting en or. En effet, Sandrine Bonnaire (Confidences Trop Intimes), François Berléand (à l'affiche de L'Ivresse Du Pouvoir de Claude Chabrol dont la sortie est prévue le 22 février), Kad Merad (actuellement sur nos écrans avec Un Ticket Pour L'Espace) et la chanteuse Liane Foly (Le Bonheur) figureront également au générique.
Vincent Lindon interprètera le rôle de Lucas, un riche industriel de 43 ans, se retrouvant célibataire à la suite d'un terrible chagrin d'amour. Il fera la connaissance d'Elsa (Sandrine Bonnaire), céramiste réputée de 38 ans, lorsqu'il lui commandera une fresque pour décorer le hall de sa société. Sous le charme, il tentera de la séduire. Pour cela, il demandera de l'aide à Roland Christin (François Berléand), le détective privé de sa société, pour qu'il découvre les raisons étranges du célibat de la jolie femme. Kad Merad sera Rachid, meilleur ami de Lucas, quant à Liane Foly, elle sera Larozière, son associée.
Le budget de ce long-métrage s'élèvera à 7,7 millions d'euros, et le tournage débutera le 13 février prochain à Paris pour une durée de neuf semaines.

F.C. (27 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter