Vincent Lindon se rase la moustache pour Emmanuel Carrère

Vincent Lindon sera bientôt en tournage pour LA MOUSTACHE, premier long métrage de fiction d'Emmanuel Carrère. L'acteur de Chaos et Ma Petite Entreprise retrouvera au générique Emmanuelle Devos (Sur Mes Lèvres, Petites Coupures) qui incarnera sa femme. La comédienne avec déjà travaillé avec l'écrivain sur L'Adversaire, un film de Nicole Garcia.

Tiré d'un roman signé Emmanuel Carrère édité en 1987, LA MOUSTACHE raconte l'histoire d'un homme qui décide de se raser la moustache qu'il porte depuis toujours. Mais personne ne remarque ce changement, pas même son épouse. Sa vie va alors basculer dans le chaos.
Le scénariste de La Classe De Neige, de Claude Miller, prépare son film depuis la mi-juin. Le tournage débutera le 23 août prochain à Paris. Après sept semaines dans la capitale, l'équipe devrait s'envoler pour la Chine, avec deux semaines de tournage à Hong-Kong et Macao.

Le romancier poursuit sa collaboration avec Anne-dominique Toussaint (Les Films des Tournelles), qui avait déjà produit son très remarqué Retour À Kotelnitch, un documentaire sorti en février dernier.

C.S. (26 juillet 2004 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter