Vincent Perez tournera Seul dans Berlin sur place en 2012

jeudi 9 juin 2011 - 09:07 | Tournage
L'acteur suisse Vincent Perez tournera, en allemand, l'adaptation du best-seller Seul dans Berlin, sur place et à Leipzig, à partir de mai 2012, a-t-il indiqué à l'AFP.

Vincent  Perez tournera Seul dans Berlin sur place en 2012


Vincent Perez, révélé dans Indochine de Régis Wargnier au côté de Catherine Deneuve, passera pour la troisième fois derrière la caméra avec ce roman de Hans Fallada publié en 1947 à Berlin-Est, qui évoque la survie des civils allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et l'irruption brutale des troupes soviétiques dans la capitale du Reich.

Il a choisi un casting allemand, confiant les rôles principaux à l'actrice de La Vie des Autres, Martina Gedeck, et à son compatriote Martin Wützke.

De mère allemande, l'acteur maîtrise parfaitement la langue de Goethe.

"Je nourris ce projet depuis cinq ans mais je travaille vraiment dessus depuis trois ans", a-t-il précisé.

Il avait d'ailleurs sollicité l'aide de l'écrivain espagnol Jorge Semprún, décédé mardi à Paris, pour l'adaptation du roman au cinéma.

"Il m'a éduqué, élevé, pendant un an environ on se rencontrait chez lui à Paris", a confié Vincent Perez, s'avouant "très triste d'apprendre sa disparition".

"Je l'avais appelé pour lui demander des conseils, on a essayé de travailler mais ce n'était plus vraiment son truc, il préférait se concentrer sur ses livres", a poursuivi l'acteur qui a par ailleurs fait appel au producteur du film Le Ruban Blanc de Michael Haneke, Stefan Arndt.

=> Toutes les infos sur Vincent Perez

(9 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter