Vincenzo Natali portera Neuromancien au cinéma

lundi 14 juin 2010 - 12:10 | Tournage
&rechercheProjets, achats de droits, distribution... Les dernières nouvelles de l'actualité de la production cinéma.

Vincenzo Natali portera "Neuromancien" au cinéma : le courrier de la production cinéma

Vincenzo Natali portera "Neuromancien" au cinéma
Le réalisateur canadien Vincenzo Natali adaptera au cinéma le roman cyberpunk Neuromancien de William Gibson, qui a fortement inspiré la trilogie Matrix des frères Wachoswski, a annoncé la société Prodigy Pictures.
Publié en 1984, Neuromancien suit les péripéties de Case, pirate informatique, qui après la destruction d'une partie de son système nerveux, sombre dans la déchéance entre drogue et alcool. Alors qu'il s'apprête à franchir le point de non retour dans cette spirale d'autodestruction, il se voit offrir une nouvelle naissance, la possibilité de retourner dans la matrice.
Révélé avec Cube (1998), Vincenzo Natalie dévoilera le film d'anticipation Splice avec Adrien Brody et Sarah Polley à partir du 30 juin.


Jonathan Liebesman devrait réaliser "Le Choc des titans 2"
Le réalisateur sud-africain Jonathan Liebesman (Massacre à la Tronçonneuse : le commencement) aurait les faveurs des studios Warner Bros. pour mettre en scène la suite du film d'action mythologique Le Choc des Titans, selon le blog 24 Frames du quotidien The Los Angeles Times. Il succèderait au cinéaste français Louis Leterrier pour prolonger les aventures de Persée. Le tournage du Choc des titans 2 devrait débuter dès début 2011.


Un protégé de James Cameron pour réaliser "Destination finale 5"
Steven Quale dirigera le cinquième volet de la saga d'horreur Destination finale, selon Variety. Derrière les effets spéciaux de Terminator 2 et assistant réalisateur d'Avatar, ce fidèle collaborateur de James Cameron devra mettre en scène la mort inéluctable de plusieurs personnages à l'aide de la 3D. Le film des studios New Line sortira le 26 août 2011 outre-Atlantique.

(14 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter