Virginia Madsen défie les lois de la gravité

jeudi 9 avril 2009 - 11:50 | Tournage
Virginia Madsen que l’on verra prochainement dans le thriller fantastique The Haunting In Connecticut, produira ensuite Fighting Gravity, un documentaire relatant la lutte acharnée de 15 skieuses acrobatiques qui tentent de renverser une décision du Comité Olympique International vieille de 10 ans et pour le moins sexiste : interdire les femmes de représenter le ski acrobatique aux Jeux, faisant de cette discipline le seul sport Olympique exclusivement réservé aux hommes.

L’affaire est en ce moment même examinée par les tribunaux Canadiens, les skieuses espérant pouvoir participer aux Jeux Olympiques d’Hiver qui auront lieu en 2010 à Vancouver.

Après I Know a Woman Like That relatant la vie de femmes âgées de 64 et 94 ans l’année passée, Fighting Gravity sera le second projet pour Madsen et son assistante devenue partenaire de production Karly Meola.

Madsen avait en effet en Mars 2008 fondé sa propre société de production, prénommée Title IX comme la loi du même nom qui en 1972 avait donné aux Américaines le droit de participer à des activités subventionnées par le gouvernement.

« Penser qu’en 2009, au sein d’une organisation aussi célébrée et internationale que les Jeux Olympiques, les femmes sont toujours victimes de discrimination est plutôt choquant » Madsen explique. « On a su tout de suite que l’on voulait afficher notre soutien à travers ce projet, et faire ainsi passer le message. »

Alex Mar, ancien producteur pour la chaîne MTV et éditeur du magazine Rolling Stone sera de la partie en qualité de réalisateur.

=> Toutes les infos sur Virginia Madsen
=> Toutes les infos sur The Haunting in Connecticut

Bénédicte Lelong (Le 9 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter