Virginie Efira tête d'affiche du prochain Verhoeven

mercredi 26 avril 2017 - 11:28 | Tournage
Avec son dernier film Elle, Paul Verhoeven a résolument marqué les esprits, traitant de l’épineux sujet du viol et de sa prise en charge émotionnelle par la victime. Le réalisateur de Basic Instinct et Black Book a permis à Isabelle Huppert de décrocher un Golden Globe, un César ainsi qu’une nomination aux Oscars pour son interprétation glaçante d’une femme en quête de son agresseur. Avec son prochain film Sainte Vierge, le metteur en scène se penche à nouveau sur le destin hors-norme d’une femme et y dirigera Virginie Efira, actrice belge phare de ces deux dernières années.


Après avoir joué dans le très réussi Victoria de Justine Triet, Virginie Efira a confirmé sa trajectoire dans le cinéma d’auteur en signant pour Pris De Court d’Emmanuelle Cuau. La talentueuse actrice poursuit sa carrière avec intelligence et retrouvera à nouveau Paul Verhoeven dans son prochain film, avec qui elle avait déjà travaillé dans Elle. Cette fois-ci, c’est pour le premier rôle que l’interprète a été engagée, elle qui devra camper la soeur Benedetta. Inspirée du roman Soeur Benedetta, entre sainte et Lesbienne de Judith C. Brown, l’oeuvre de Verhoeven devrait être tout aussi sombre et subversive que les précédentes en mettant en lumière l’histoire d’une religieuse accusée d’homosexualité et enfermée pendant trente-cinq ans dans son couvent pour cette « faute ». Gard Soeteman, qui a collaboré avec Verhoeven de Business Is Business à Black Book est en charge du scénario de ce projet, qui promet d’être des plus intéressants.



Un rôle qui sera, à n’en pas douter, à la mesure de Virginie Efira qui s’affirme aujourd’hui comme l’une des plus grandes actrices francophones de sa génération.

Camille Muller (Le 26 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter