Virginie Ledoyen chez Guédiguian

Robert Guédiguian (Le Promeneur Du Champ De Mars) fait appel aux talents de Virginie Ledoyen et Louis Garrel pour son prochain film, L'Armée Du Crime.

Rassurez-vous, Ariane Ascaride (Marius Et Jeannette) et Jean-pierre Darroussin (Le Coeur Des Hommes) font bel et bien partie du casting, ce qui marquera leur 13e collaboration en commun avec le réalisateur (la 15e pour Ariane Ascaride). Le rôle principal, lui, est confié à l’excellent Simon Abkarian (Casino Royale), qui aura la lourde tâche d’interpréter un pan de l’histoire de France avec Missak Manouchian.

Missak Manouchian, d’origine arménienne (comme le réalisateur), fonda les FTP - MOI durant la seconde guerre mondiale, un groupe de résistants surtout composé d’immigrés et surnommé L'Armée Du Crime. Les 22 membres du groupe furent exécutés en 1944.

Pour accompagner Simon Abkarian, on pourra compter sur Virginie Ledoyen (Saint Ange) et Louis Garrel (Dans Paris) donc, mais aussi Lola Naymark, Yann Tregouët et Grégoire Leprince-ringuet.

Le tournage aura lieu entre le mois de juin et le mois de septembre à Paris. En attendant, le dernier film de Robert Guédiguian, Lady Jane, sortira le 9 avril prochain sur nos écrans avec … Ariane Ascaride et Jean-pierre Darroussin à son générique !

S.C. (Le 28 mars 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter