Vous aimez Millénium ? Vous allez adorer Miséricorde et Profanation

mardi 24 mars 2015 - 11:03 | Tournage
Nous savons depuis quelques temps que les danois excellent dans le domaine du polar, à commencer par Millénium, La Série, déclinée plus tard en film par David Fincher avec Daniel Craig dans le rôle principal.

Aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau diptyque adapté de romans qui pourrait bien vous faire encore plus aimer le danois…

Les fans de polars connaissent déjà probablement l'oeuvre de l'auteur Jussi Adler-Olsen, qui a débuté en 2007 une série de romans policiers intitulée Les Enquêtes du Département V et qui compte 10 volumes.

Les deux premiers, Miséricorde et Profanation viennent d'être adaptés au cinéma et distribués en France par Wild Bunch et vous allez les adorer :


Ce premier volet sera disponible dès vendredi et pendant six semaines sur toutes les plateformes de téléchargement en E-cinéma.

Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête…




Ce deuxième volet sortira en salles le 8 avril prochain.

En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve… Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur l’un des notables les plus puissants du Danemark.



Pour avoir assisté hier à la projection de ce film, nous pouvons vous assurer que la relève de Millénium, La Série est bel et bien assurée. C'est un savant mélange de polar froid et de thriller haletant porté par des personnages attachants et complexes, le tout orchestré par une très belle mise en scène.

Ne les manquez surtout pas !

=> Toutes les infos sur Miséricorde
=> Toutes les infos sur Profanation

Chloé Valmary (24 mars 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter