Wall Street 2 : Apocalypse Boursière ?

mardi 14 octobre 2008 - 12:18 | Tournage
Alors que Wall Street fait courir le monde à sa perte, une suite au célèbre film qu’Oliver Stone avait réalisé dans les années 80 est en projet dans les locaux de la Fox qui compte, après avoir fait revenir sur le devant de la scène un John McClane (qui aurait sans doute préféré rester dans l’oubli vu le niveau de ses nouvelles aventures), ressortir Gordon Gekko du placard.

C’est en effet de prison que sortirait le personnage de Michael Douglas au début de ce deuxième opus et il retournerait dans le monde de la finance pour se rendre compte que c’est encore plus tumultueux aujourd’hui que quand il en était l’un des maîtres… Le personnage de Charlie Sheen ne devrait pas revenir dans cette suite attendue avec patience.

Allan Loeb, scénariste de Las Vegas 21 et anciennement employé sur les marchés financiers de Chicago a été désigné pour écrire ce scénario, en plus d’autres gros projets comme un remake de La Doublure de Francis Veber. Edward R. Pressman est de retour à la production. La Fox compte sur Michael Douglas pour reprendre son rôle plus de vingt ans après bien qu’il ne soit pas formellement attaché au projet. Mais comment pourrait-il refuser de revenir jouer le chaud, faire son show et donner de nouvelles répliques à apprendre par cœur aux futurs traders ?

N.L. (Le 14 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter