Wanted 2, Star Trek 2, Indy 5 : vive les suites au ciné !

jeudi 18 juin 2009 - 15:47 | Tournage
Plus qu’une mode, les sequels sont devenus une véritable industrie à Hollywood. Dès qu’un film fonctionne, place à la suite ! Mais le risque n’est-il pas de dénaturer complètement les films originaux ? Soyons raisonnables : il serait intolérable de concevoir un Titanic 2 ou même un Fight Club 2.
Et pourtant, aujourd’hui, Hollywood n’a plus peur du ridicule et n’hésitera pas à ressusciter les morts pour exploiter à fond la moindre idée lucrative.

Pour commencer nous avons Wanted 2, que prépare le russe Timur Bekmambetov, déjà réalisateur de Wanted : Choisis Ton Destin. La pré-production commencera en juillet pour un tournage à l’automne prochain entre les Etats-Unis, l’Inde et la Russie. Déjà que le premier n’avait pas mis tout le monde d’accord…

D’un autre côté, nous avons les sagas cultes qui ont eu droit à leur numéro 4, 5 ou 6 vingt ans après : Rocky Balboa, John Rambo, Die Hard 4 - Retour En Enfer et le fameux Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal.
Et justement, l’acteur Shia Labeouf qui a joué le fils d’Indy dans ce quatrième volet s’est exprimé au sujet d’un possible Indiana Jones 5 : « Steven (Spielberg) m’a juste dit qu’il avait écrit une ébauche de scénario mais à mon avis, il va passer à la vitesse supérieure. » Quand même, on l’aime bien Indy !

Notons également la préparation de Ghostbusters 3 et de James Bond 23… Si si vous avez bien lu : James Bond vingt-trois !

Quant à Star Trek XII, prochain opus après le récent Star Trek de J.J Abrams, les scénaristes promettent de bien faire attention et d’apporter des nouveautés tout en restant fidèles à « tout ce que Star Trek a été ». Plutôt encourageant…

Malgré tout, certaines suites de qualité incontestable sont menacées. En effet, il se pourrait bien que Christopher Nolan ne rempile pas pour un Batman 3, ayant été profondément bouleversé par la mort d’Heath Ledger peu de temps après le tournage de The Dark Knight, Le Chevalier Noir. Selon ses plans, le joker aurait dû réapparaître dans Batman 3
Et bien qu’une histoire soit en route, il y a peu de chances que l’on ait des nouvelles de la chauve-souris avant 2013.

Bon, pour finir sur une touche positive (amusante tout du moins) : le film d’horreur The Haunting In Connecticut, qui se concentrait sur une famille devenant témoin d’étranges phénomènes après son emménagement dans un nouvel État (le Connecticut hum hum), aura lui aussi droit à son deuxième volet. Même scénario en Georgie ou en Louisiane?

En savoir plus...



=> Toutes les infos sur Wanted : Choisis ton destin
=> Toutes les infos sur Star Trek
=> Toutes les infos sur Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal
=> Toutes les infos sur The Haunting in Connecticut

Caroline Mrowicki (Le 18 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter