We Want Sex avec Sally Hawkins

jeudi 5 février 2009 - 15:04 | Tournage
Le titre du prochain film avec Sally Hawkins, We Want Sex, n’évoque absolument pas ce que vous pensez, car ce titre un brin racoleur n’a pas de lien direct avec l’histoire. En effet, l’actrice qui jouait Poppy dans Be Happy sera une des 850 femmes qui avaient lancé un grand mouvement de grève en Angleterre en 1968.

Et là, vous vous demandez quel peut bien être le lien avec titre… Et bien il se trouve que, lorsque ces femmes bien décidées à obtenir les mêmes droits que leurs collègues masculins sont descendues dans la rue, elles arboraient des panneaux « We Want Sex Equality ». Sauf que le dernier mot de leurs banderoles a très rapidement disparu, pour le plus grand plaisir des petits rigolos.

Le ton est ainsi donné. Mais, à cheval entre la comédie et la reconstitution socio-historique de cette fameuse grève de l’usine Ford Dagenham, le réalisateur nous promet un film dans la lignée de Billy Elliot.

Ce sera la deuxième collaboration depuis Vera Drake pour les actrices Sally Hawkins et Imelda Staunton qui, elle, interprétera Barbara Castle, la Ministre de l’Emploi de l’époque.
Le début du tournage est prévu pour le mois de mars prochain.

=> Toutes les infos sur Sally Hawkins
=> Toutes les infos sur Imelda Staunton

Joséphine Avril (Le 5 février 2009).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter