Werner Herzog et d'autres cinéastes se mettent au vert

dimanche 13 février 2011 - 14:44 | Tournage
Des réalisateurs du monde entier, parmi lesquels le célèbre Werner Herzog, ont décidé de mettre leur talent au service de l'environnement lors du premier festival du film écolo de San Francisco, le Green Film Festival, du 3 au 6 mars.



Plus de 70 films seront présentés lors du festival pour mettre en lumière les problèmes de la planète. Parmi les pays représentés, il y a l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, le Danemark, la France, le Kenya, ou encore la Nouvelle-Zélande.


Le San Francisco Green Film Festival (http://sfgreenfilmfest.org/) sera également l'occasion pour les habitants de la côte ouest des Etats-Unis d'assister à la première du nouveau documentaire de Werner HerzogHappy People: A Year In The Taiga.

Né en 1942, Herzog a déjà reçu de multiples récompenses, parmi lesquels le prix du meilleur réalisateur au festival de Cannes en 1982 (pour Fitzcarraldo) et le prix Alfred P. Sloan du festival de Sundance en 2005 pour Grizzly Man.

Il a réalisé le documentaire en collaboration avec le réalisateur Dmitry Vasyukov. Happy People: A Year In The Taiga raconte la vie des chasseurs de la Taïga sibérienne.


Sélection de bandes-annonces de films du San Francisco Green Film Festival: http://www.youtube.com/user/sfgreenfilmfest,


Programme du festival: http://sfgreen.slated.com/2011/schedule/week.

Un autre festival de cinéma écolo, Tales from Planet Earth, est organisé dans le Wisconsin, aux Etats-Unis. On peut y découvrir des films de réalisateurs internationaux. Les dates de l'édition de 2011 restent à confirmer.

Plus d'infos: http://www.nelson.wisc.edu/tales/about.html 
Page Facebook du festival: http://www.facebook.com/pages/Tales-from-Planet-Earth/98420969035

(13 Fev 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter