Werner Herzog s'intéresse à Gertrude Bell

lundi 23 août 2010 - 17:50 | Tournage
Le metteur en scène allemand Werner Herzog (Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans) prépare un long-métrage dédié à la personnalité de l'aventurière anglaise Gertrude Bell, a-t-il annoncé au site spécialisé Filmcritic.com.

Werner Herzog travaille sur un film consacré à Gertrude Bell


Le biopic devrait revenir sur le destin de la femme de lettres, militante politique et espionne britannique Gertrude Bell, célèbre pour son rôle dans la création de l'Irak aux côtés de Lawrence d'Arabie. Le long-métrage reste au stade du projet pour le moment. "Il n'y a pas de scénario, ni d'acteur, ni de financement, c'est donc encore bien trop tôt pour [évoquer ce film]. Il reste à savoir si [le projet] peut être fait ou non", a déclaré le cinéaste.


Werner Herzog a en revanche tiré un trait sur l'adaptation du roman L'Accordeur de piano de Daniel Mason, à cause d'un différend artistique avec les producteurs du film.


Le réalisateur sera à l'honneur au 35ème Festival international du film de Toronto (Canada), qui aura lieu du 9 au 19 septembre prochains. Werner Herzog dévoilera Cave of Forgotten Dreams, documentaire en 3D tourné au sein de la grotte Chauvet en Ardèche (France).


=> Toutes les infos sur Werner Herzog

(23 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter