Wes Anderson n'est pas un glandeur, la preuve !

jeudi 15 octobre 2009 - 12:31 | Tournage
Ça sent la fourrure brûlée sur le set de Fantastic Mr Fox, film d’animation tiré des aventures du célèbre renard de Roald Dahl avec les voix de George Clooney et Meryl Streep… Le réalisateur Wes Anderson a décidé de réagir, dans une interview, aux critiques concernant sa manière de travailler et son absence sur le plateau de tournage, basé à Londres.

Installé à Paris, le réalisateur ne se rendrait jamais sur place. Il communiquerait en effet avec son équipe par mail, qui lui envoie les résultats des plans tournés, et recevrait en échange des directives, assez télégraphiques, du réalisateur.

Wes Anderson

A l’origine de la polémique, un article publié dans le L.A. Times, où sont cités le directeur de la photo, Tristan Olivier, et le directeur de l’animation Marc Gustafson. Ces derniers ne mâchent pas leurs mots concernant Wes Anderson, à qui ils reprochent entre autres de rester cloîtré à Paris au lieu de venir assister au tournage. Qualifié de sociopathe, ses contacts avec l’équipe étant très limités, le réalisateur de A Bord Du Darjeeling Limited est également pointé du doigt pour son ignorance dans le domaine des technologies qu’il utilise, demandant souvent des choses impossibles à réaliser.

Dans son interview Wes Anderson élude (avec l’habileté… D’un renard) la question des griefs à son égard. Il reconnaît certes qu’il y a des tensions, mais il les juge inhérentes à la création d’un film, et assure par la même occasion qu’elles sont retombées. Wes Anderson, un glandeur ? Mais non, il favorise probablement le télétravail, lui permettant d’épargner sur les allers-retours en Eurostar… Il n’y a pas de petites économies, surtout dans un film à gros budget !



=> Toutes les infos sur Wes Anderson
=> Toutes les infos sur Fantastic Mr Fox

Farah Youssouf (15 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter