Wes Craven retrouve de l'entrain

Wes Craven fait parler de lui en cette journée du 13 février.
Et chiffre de l’épouvante oblige, le célèbre réalisateur du triptyque effroyable de Scream et du film Cursed vient nous délivrer quelques fraîches nouvelles de ses différents projets cinématographiques.

En rouge et noir tout d’abord, avec le long métrage 25/8, où Wes prendra part à la réalisation du projet, tout en reprenant les bases du scénario d’un précédent effort qui lui tenait assurément à cœur. Celui de Freddy 7 - Freddy Sort De La Nuit, où le réalisateur reprendra les bases du script, tout en évinçant soigneusement son personnage à la griffe vengeuse, pourtant si caractéristique de ses films.

L’heure n’est aucunement au remake pour ce nouveau chapitre, fort d’une histoire débutée dans les années 80. L’auteur originel de La Colline A Des Yeux et La Colline A Des Yeux 2 revenant ici sur l’histoire d’un sérial Killer, revenu 15 ans plus tard, animé de sanguinaires vengeances et meurtres en série. Bien loin de présenter une reprise du célèbre personnage de Freddy, puisque (selon Craven) l’intéressé est tombé aux mains d’autres cinéastes, l’excellent réalisateur d’un genre non innovant mais hautement divertissant, aurait tort de se priver de revenir à ses amours d’antan.

Après avoir récemment annulé sa participation au nouveau pamphlet de Romero, The Crazies, Craven ira chercher Iva Labunka, Michel Aguilar et Dean Georgarist pour produire son nouvel épisode effroyable. Côté casting, rien n’est encore annoncé et laisse encore beaucoup de prédictions au seuil de ce nouveau film.

B.C. (Le 13 février 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter