Wesley Snipes sous les traits de Thelonious Monk

Nouveau biopic au programme cette semaine, celui du jazzman Thelonious Monk. Pour incarner l’homme, Wesley Snipes est attendu de pied ferme !

L’acteur américain Wesley Snipes (Blade Trinity, Nuclear Target), dont le retour sur les écrans se fait encore attendre, est dans la ligne de mire du réalisateur d’origine cubaine Leon Ichalso pour interpréter Thelonious Monk. Le jazzman est connu pour être l’un des fondateurs du bebop, un style de jazz au tempo souvent très rapide, aux accords changeant toutes les mesures - voire très souvent plusieurs fois par mesures. Né en 1917, l’homme qui commença le piano à 6 ans attira les plus grands grâce à son style : Dizzy Gillespie, John Coltrane ou encore Miles Davis. Son légendaire talent ne s’est révélé qu’après sa mort, en 1982.

Leon Ichalso, après avoir récemment réalisé El Cantante - un biopic sur le chanteur de salsa Hector Lavoe, a jeté son dévolu sur Wesley Snipes. Il n’attend plus que son accord, et, dans le cas contraire, se tournerait vers d’autres acteurs, notamment l’oscarisé Denzel Washington.
Que tous les fans de Wesley Snipes se rassurent : l’acteur revient en 2008 dans Gallowwalker, un western fantastique dont il a seul le secret.

Allez Wesley, on n’attend plus que toi !

H.B. (03 août 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter