Whitaker rencontre Denzel Washington dans un duo de choc

Deux pointures du cinéma américain, Forest Whitaker et Denzel Washington, se retrouvent adversaires dans un film à tendance engagée The Great Debaters.

Récompensé par l’Oscar et le Golden Globe 2007 du meilleur acteur pour Le Dernier Roi D'Ecosse, Forest Whitaker collectionne les prix. Ce n’est pas le seul. N’oublions pas Denzel Washington, qui, lui a remporté deux fois l’Oscar pour Training Day et Glory.
Des prix à la hauteur de leur talent…

Un talent qu’ils vont pouvoir mettre en œuvre, une fois de plus, dans The Great Debaters.

Le scénario du film s’inspire d’une histoire vraie: l’histoire de Melvin B. Tolson, un prof d’université (Washington), dans les années 30.
Donnant des cours dans une petite université dont la majorité des étudiants sont Afro-américains, le professeur est très proche de ses élèves et les encourage à participer aux débats qu’il organise.
Sa persévérance conduira ses élèves à affronter des étudiants de Harvard dans le cadre d’un championnat national de débats.

De son côté, Whitaker endossera le rôle du père d’un des étudiants.

Merci d’avance à Robert Eisele (acteur, producteur et écrivain) pour l’adaptation du livre de Suzan-Lori Parks, lauréate du Prix Pullitzer. Sans oublier toute l’équipe des producteurs qui se compose de Oprah Winfrey (La Couleur Pourpre), Kate Forte, Todd Black (A La Recherche Du Bonheur) et Joe Roth, que l’on retrouve pour le film Le Sourire De Mona Lisa.

En attendant le début du tournage, censé démarrer à la mi-Mai en Louisiane, Whitaker, qui ne s’arrêtera donc jamais, négocie en ce moment même pour faire de nouveau équipe avec Fox Searchlight dans un autre film : The Night Watchman, soit Le Veilleur De Nuit.

Bonne chance à eux !

C.G. ( 12 Avril 2007 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter