Wicked : l’adaptation de la comédie musicale arrive au cinéma

vendredi 17 juin 2016 - 10:34 | Tournage
Cela fait plus de 10 ans que Wicked enchante les spectateurs à Broadway, remportant au passage trois Tony Awards. Il était donc temps que les sorcières du monde du Magicien d’Oz fassent enfin leur apparition au cinéma.



Le film Wicked sera réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliot) et produit par les studios Universal et Marc Platt (producteur de la comédie musicale). Il retrouvera d’ailleurs deux anciens collaborateurs du spectacle puisque le scénario et la musique ont été confiés à Winnie Holzman et Stephen Schwartz. Une manière de s’assurer que la magie de Wicked soit préservée.

La pièce offre ainsi une nouvelle perspective à l’histoire du Magicien d’Oz, devenue célèbre en 1939 grâce au film du même nom, puisqu’elle s’intéresse au point de vue des sorcières, avant que Dorothée ne fasse son arrivée.

Si Wicked a permis de lancer la carrière d’Idina Menzel (La Reine Des Neiges) et Kristin Chenoweth (Pushing Daisies), aucun acteur n’a pour l’instant été rattaché au projet. En 2014, alors que les premières rumeurs courraient sur une adaptation de Wicked au cinéma, Lea Michele et Harry Styles étaient pressentis pour incarner les personnages principaux. Qui sait, la participation de l’ex-One Direction au nouveau film de Christopher Nolan, Dunkirk, marquera peut-être le début de sa carrière en tant qu’acteur.

En attendant, il faudra s’armer de patience puisque la sortie de Wicked est prévue pour le 20 décembre 2019 au États-Unis.

Solène Filly (17 juin 2016) avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter