Widows: Steve McQueen recrute un acteur de légende

lundi 17 avril 2017 - 13:37 | Tournage
Widows sera le prochain film de Steve McQueen. Pour l'occasion, le réalisateur s'est entouré d'un casting prestigieux. Le cinéaste vient à ce niveau d'effectuer une belle opération en recrutant un des acteurs les plus talentueux d'Hollywood.


 
Steve McQueen, le cinéaste de Twelve Years A Slave qui a remporté plusieurs récompenses dont celui de meilleur film aux Oscars, s'apprête à tourner son prochain film : Widows. Afin que sa dernière œuvre soit à la hauteur de ses ambitions artistiques, le metteur en scène s'est offert un casting quatre étoiles pour l'occasion.

Widows est à la base un roman écrit par la romancière Britannique Lynda La Plante sortie en 1983. Le livre a été adapté la même année à la télévision sous le format d'une mini-série composée de six épisodes. Une seconde mini-série a aussi vu le jour en 1985. L'histoire est celle de quatre contrebandiers armés qui sont tués lors d'un cambriolage et dont les veuves vont se réunir pour finir le travail de leurs défunts maris.

Sous la forme d'un thriller, Widows connaîtra donc sa première adaptation cinématographique sous la direction du metteur en scène Steve McQueen. Pour écrire le scénario, il a fait appel à Gillian Flynn, le scénariste de Gone Girl, le dernier film en date de David Fincher. D'après Deadline, le long-métrage sera distribué par la 20th Century Fox. Avec tous ces grands noms attachés au projet, il était normal que le casting soit à la hauteur !

À l'affiche seront présent : Colin Farrell, Viola Davis qui a obtenu l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Fences. Mais également Michel Rodriguez (la franchise Fast And Furious), Liam Neeson (Taken), Andre Holland (Moonlight), Elizabeth Debicki (Gatsby Le Magnifique) et Daniel Kaluuya (Sicario).
 

Le recrutement ne s'arrête pas à ces grands noms, puisque la production vient de s'attacher les services de Robert Duvall, l'un des piliers du cinéma américain connu notamment pour son rôle de Tom Hagen dans Le Parrain de Francis Ford Coppola pour lequel il avait été nommé aux oscars pour le meilleur second rôle, mais aussi pour son interprétation dans Apocalypse Now du même réalisateur. L'acteur a obtenu la précieuse statuette en 1984 dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans Tendre Bonheur de Bruce Beresford.
Robert Duvall jouera dans Widows le rôle du père de Colin Farrell et viendra en aide aux veuves dans l'accomplissement de leur tâche.



Le tournage de Widows est prévu pour cet été. Aucune date de sortie n'a encore été officialisée, cependant une sortie début 2018 pourrait surement être envisagée. Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles concernant le film.

Chris Tophe (17 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter