CommeAuCinema

Will Smith devient réalisateur

C'est la mode des films bibliques à Hollywood ! Après Noah de Darren Aronofsky, et les deux projets concurrents sur Moïse de Steven Spielberg et de Ridley Scott, c'est au tour de Will Smith de se lancer.

Deadline nous révèle que l'acteur de Men In Black souhaiterait réaliser The Redemption Of Cain, adaptation de l'histoire des frères Abel et Caïn tiré de la bible. il s'agirait ainsi de son premier film en tant que réalisateur.

Will  Smith devient réalisateur


La bible raconte que Caïn et Abel sont les deux premiers enfants d'Adam et Eve. Caïn, l'aîné, est paysan. Son frère cadet est berger. Un jour, les deux frères apportent chacun une offrande à Dieu : Caïn offre des fruits cueillis sur ses terres, tandis qu'Abel lui offre quelques une des bêtes de son troupeau. Dieu préférant l'offrande d'Abel, Caïn se mit en colère. Plus tard, il tua son frère, la jalousie et la colère l'ayant dévoré.

Dieu décide de le punir et le maudit. Il ne pourra plus récolter ses Terres et est condamné à errer sur Terre. Lorsque Caïn se rend dans les Terre de Nod, il rencontre une femme avec laquelle il a un enfant nommé Hénoch. La lignée de Caïn s'éteint lors du Déluge à l'époque de Noé.

En plus de réaliser le film, Will Smith pourrait également s'octroyer le rôle principal et ainsi se glisser dans la peau de Caïn. Produit par Sony, le projet devrait être mis en chantier assez rapidement.

Actuellement à l'affiche de Men In Black 3, le plus gros succès de la sage Men in Black, Will Smith est en train de terminer le tournage de After Earth de M. Night Shyamalan, qu'il interprète avec fils, Jaden Smith (The Karate Kid), prévu pour juin 2013.

Prochainement, il retrouvera son "costume" d'Hancock dans un deuxième opus du film réalisé par Peter Berg. On a entendu aussi quelques rumeurs sur des éventuels Bad Boys 3 et I, Robot 2.

=> Toutes les infos sur Will Smith

Caroline Tessier (13 Juillet 2012 avec Deadline)



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires