Will Smith en gentleman cambrioleur

Will Smith (Hitch - Expert En Séduction) vient d’accepter de tourner pour Universal Picture dans l’adaptation d'une célèbre série télévisée des sixties : It takes a thief.

La série (Opération vol en France) racontait les tribulations d’Alexander Mundy, un voleur professionnel talentueux et pétri de classe qui n’a commis qu’une seule erreur : celle de se faire prendre. Enfermé dans la prison de San Jobel en Californie, il est contacté par des émissaires du gouvernement américain qui lui proposent, en échange de sa liberté retrouvée, de mettre ses dons particuliers au service de son pays dans le cadre de missions d'espionnage.

Smith devrait reprendre le rôle tenu en 1968 par Robert Wagner et ainsi endosser l’élégant costume trois pièces d’Alexander Mundy. Dave Elliot et Paul Lovett (scénaristes de Quatre Frères de John Singleton) devraient, quant à eux, signer le scénario de cette adaptation.

Après Starsky Et Hutch, Shérif, Fais-moi Peur et prochainement Miami Vice de Michael Mann avec Colin Farrell , les séries policières des 70s-80s n’en finissent donc pas de faire les beaux jours des studios.

Après tout, c’est vrai : Comment résister à tous ces pantalons « patte d’éléphant » si virils et ces coupes de cheveux défiant la gravité ?

E.G. (22 mars 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter