Will Smith en pleine hésitation

mercredi 24 mars 2010 - 14:19 | Tournage
Et oui, c'est ça de faire partie des acteurs les plus bankables du moment. Certes, c'est bel et bien fini pour lui les rôles de jeunes premiers (on ne se fait pas de soucis, la relève est assurée), et pourtant le comédien a trop de projets en route dans un laps de temps bien trop court. Du coup, il va devoir faire un choix, et entre la magie et les extra-terrestres, son coeur balance...

Absent des écrans depuis Sept Vies, Will Smith s'est engagé sur le film de Ben Stiller (The Trial Of The Chicago 7), sur Hancock 2 et I Am Legend 2, onparle de lui pour le remake de Soupçons... Et surtout sur deux projets qui vont tomber pile poile en même temps : The City That Sailed, qu'il porte depuis un petit moment, et... Men In Black 3. Outch, le choix ne va pas être facile.

Will Smith

D'un côté, il a le film développé par Andrew Niccol, le créateur de The Truman Show, l'histoire d’un magicien des rues à New York, dont la fille vit en Angleterre et découvre des bougies magiques. Elle fait vœu d’être à nouveau réunie à son père, mais les conséquences s’avèrent incontrôlables, phénoménales. En effet, l’île de Manhattan se sépare du continent américain pour se diriger vers les îles britanniques. Un projet ambitieux, pas évident à mettre en place mais incroyablement excitant, même si Francis Lawrence, qui devait un temps le réaliser, a quitté le navire (pour réaliser Water For Elephants, donc on le pardonne).

De l'autre, le troisième volet de la lucrative saga Men In Black. Si Tommy Lee Jones a d'ores et déjà annoncé qu'il ne rempilait pas dans le costume noir, Will Smith, lui a toujours été attaché au projet. Réalisé par Barry Sonenfeld, Men In Black 3 pourrait acceuillir de nouveaux visiteurs, comme Josh Brolin et Sacha Baron Cohen. Dans le troisième volet, l'agent J découvre qu'il n'existe pas de bouclier antimissile galactique pour protéger la planète d'une attaque dévastatrice de missiles extra-terrestres. L'agent K ayant été assassiné en 1969, il ne put jamais construire ce bouclier. J doit alors voyager dans le temps pour sauver la vie de K et la planète Terre. Le choix de la "facilité" pour Will Smith, car le film est quasiment assuré de fonctionner au box-office... Et l'on voit difficilement Men In Black 3 voir le jour sans le comédien... Ou alors ce sera l'occasion de faire un petit reboot !

Will Smith men in black

Will Smith devrait nous annoncer son choix d'ici peu... A moins que tout le monde arrive à se mettre d'accord pour décaler les tournages et permettre aux deux films de voir le jour dans de bonnes conditions. Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur Will Smith

Aurélie Vautrin (24 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter