Will Smith et sa famille

lundi 23 février 2009 - 15:34 | Tournage
Will Smith ainsi que les membres de sa famille, Trey, Jaden Smith, Willow Smith et Jada Pinkett Smith, pourraient incarner la famille Robinson suisse au cinéma, selon Production Weekly et Relax News. Adapté du roman Les Robinson suisses de Johann David Wyss, le long-métrage reprendrait l'intrigue des aventures de cette famille suisse exilée sur une île après un naufrage.

Aucune information n'a été apportée sur le scénario. Une chose reste pourtant sûre, il s'agira là de la première retranscription de l'histoire avec une famille noire. Les rumeurs annonçant Jonathan Mostow à la réalisation restent sans confirmation.

Les Robinson suisses est directement inspiré du roman de Daniel Defoe, Robinson Crusoé. Seule différence, c'est toute une famille qui se retrouve exilée sur une île déserte, et non plus un seul homme. Edité pour la première fois en 1812, par le fils du pasteur Johann David Wyss, le roman est construit à la manière d'un manuel d'éducation. Le narrateur, la voix du père de famille, inculque des valeurs morales et l'intérêt du travail à ses quatre fils. Toute la famille rivalisera d'inventivité pour survivre jusqu'au jour où les enfants adultes devront choisir entre la conservation du lien familial et quitter l'île.

Will Smith, acteur et producteur le plus "bankable" du moment d'après le magazine new-yorkais Forbes, était récemment à l'affiche de Sept Vies de Gabriel Muccino pour lequel il a reçu l'Image Award du meilleur acteur. Parmi tous ses projets de production et de tournage, Will Smith devrait reprendre son rôle dans Je Suis Une Légende.

=> Toutes les infos sur Will Smith

(Le 23 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter