Will Smith n'est plus un Old Boy

mardi 10 novembre 2009 - 14:29 | Tournage
Sitôt annoncé, sitôt annulé : le dernier projet de Steven Spielberg ne verra finalement pas le jour. Pourtant, lui à la tête d’un remake du manga coréen Old Boy, et Will Smith dans le rôle principal, ça en jetait ! Mais c’était sans compter les nombreux écueils qui ont réussi à faire renoncer l’un des réalisateurs les plus puissants d’Hollywood.

Will Smith

La raison principale de la mort prématurée du projet Old Boy est l’acquisition des droits d’auteurs. Dreamworks, et Mandate, détentrice des droits du manga n’ayant pu trouver un compromis, la société de Spielberg a tout simplement décidé de tourner les talons. Un abandon peut-être un peu trop rapide, d’autant que le projet semblait plutôt prometteur. En 2003, le manga avait déjà fait l’objet d’une adaptation très réussie de Park Chan-wook, qui avait été à la fois un succès auprès du public et des critiques, Old Boy décrochant le Grand Prix du Jury lors du festival de Cannes. Le film envisagé par Steven Spielberg était plutôt centré sur le manga que sur le film, mais l’histoire, la quête de vengeance et d’amour d’un individu séquestré dans une chambre d’hôtel pendant plus de 15 ans, sans véritable motif, devait être similaire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Will Smith ne sera pas vraiment affecté par cet abandon. A en voir la liste phénoménale des projets auxquels il est rattaché, dont Hancock 2 et I Am Legend 2, l’impact de la perte de ce projet s’apparente, pour notre Man in Black, à un pet dans l’océan…

=> Toutes les infos sur Will Smith
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Old Boy

Farah Youssouf (10 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter