Will Smith veut être un génie

jeudi 12 novembre 2009 - 16:12 | Tournage
On l’a dit et redit, Will Smith n’est pas à court de projets, loin de là. Après l’abandon d’Old Boy, l’adaptation de Steven Spielberg du manga coréen, où il devait jouer le rôle principal, le voilà reparti pour un autre film. Il vient en effet d’acquérir, via sa société Overbrook, les droits du roman Des fleurs pour Algernon, dans lequel il compte jouer le rôle principal.

Will Smith

Dans ce classique de science-fiction, Charlie est un balayeur simple d’esprit, qui rêve de devenir intelligent. Alors qu’il se bat pour apprendre à lire et écrire, son professeur lui conseille de rejoindre une équipe de scientifiques qui travaillent sur un procédé permettant d’augmenter les capacités intellectuelles. Après des essais fructueux sur des souris, Charlie est donc testé, et comme prévu, son QI se développe de manière fulgurante. Mais les effets s’avèrent temporaires, et très vite, Charlie assiste à sa dégénérescence intellectuelle.

Dans Flowers For Algernon, Will Smith devrait être dirigé, une nouvelle fois, par Gabriele Muccino, avec qui il a déjà fait équipe pour A La Recherche Du Bonheur ou Sept Vies. Après avoir failli recevoir, à deux reprises, une certaine statuette très convoitée, Will Smith a dû sentir l’odeur d’Oscar qui émane de ce rôle, d’autant qu’une première adaptation en 1968 avait déjà été récompensée par l’Académie. Reste à savoir si l’histoire se répètera…

=> Toutes les infos sur Will Smith

Farah Youssouf (12 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter