Willem Dafoe Plongé Dans La Seconde Guerre Mondiale

L’acteur qui incarna Jésus dans La Dernière Tentation Du Christ de Martin Scorsese, le sergent Elias dans Platoon d’Oliver Stone et dernièrement le Bouffon Vert dans Spider-man de Sam Raimi, enfilera un nouveau costume emblématique dans Adam Resurrected. Willem Dafoe retrouve ici Paul Schrader avec qui il avait travaillé sur Affliction en 1998 et Autofocus en 2003.

Adam Resurrected est l’adaptation du roman éponyme de l’Israélien Yoran Kniuk qui a fait impression en 2000 lors de sa sortie. Noah Stollman est en train d’écrire le scénario qui raconte l’histoire d’Adam Stein (qui sera joué par Jeff Goldblum), un clown qui échappe à la chambre à gaz mais qui doit en échange distraire les juifs qui avancent vers leur mort. Willem Dafoe jouera un officier nazi sauvé par Adam Stein qui protégera ensuite ce dernier.

Le prochain rendez-vous avec l’acteur mythique sera dans un genre plus léger. Aux côtés d’Emma De Caunes et Jean Rochefort, Willem Dafoe suivra Rowan Atkinson dans Les Vacances De Mr Bean, le 11 avril au cinéma.

M. B. (18 décembre 2006 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter