Wonder Woman 2 : la date de tournage annoncée

lundi 16 octobre 2017 - 12:40 | Tournage
Warner Bros vient d’annoncer une date de tournage pour la suite de Wonder Woman, véritable carton au box office mondial (821 millions de dollars de recette pour 149 millions de budget) et d’en dévoiler un peu plus sur le synopsis.


Le projet de suite de Wonder Woman commence à prendre forme. Cela fait un mois que le retour de Patty Jenkins à la réalisation est confirmé, Geoff Johns – co-scénariste du premier film – revient également et Dave Callaham (Expendables : Unité Spéciale) s’ajoute à l’équipe scénaristique. On savait que le film sortirait en décembre, on sait maintenant quand débutera le tournage : en juin 2018.

Warner Bros a également confirmé une rumeur qui circulait depuis cet été, Wonder Woman 2 se déroulera bien dans les années 1980. Il y aura donc un saut dans le temps assez conséquent par rapport au premier film, qui se situait pendant la Première Guerre Mondiale. Diana Prince serait envoyée en URSS, en pleine Guerre Froide, pour lutter contre les forces soviétiques. A priori Chris Pine, interprète du pilote Steve Trevor mort au combat, devrait apparaître dans la suite sous forme de flash-backs.
.
Cette exploration des années 1980 permettra de découvrir les aventures de notre Amazone avant qu’elle ne rejoigne Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill) dans Batman V Superman : L'Aube De La Justice puis Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher) dans Justice League. Des spectateurs avisés ont d’ailleurs remarqué dans la bande-annonce de Justice League que certaines actions se déroulaient à Tchernobyl, tristement connue pour la catastrophe nucléaire de 1986. Diana Prince ira-t-elle en Ukraine dans la suite de Wonder Woman ? Cela permettrait sans doute de créer un lien entre les différents films du DC Extended Universe.

Pour patienter d’ici décembre 2019, vous pourrez retrouver Wonder Woman (Gal Gadot) dans Justice League de Zack Snyder, dans nos salles le 15 novembre prochain.



Manon Godoc (16 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter