Wonder Woman : deux scénarios pour un film ?

Warner Bros et Silver Pictures viennent en toute discrétion d’acquérir les droits d’un scénario de Wonder Woman écrit par deux nouveaux venus, Matthew Jennison et Brent Strickland.

Le studio et le producteur Joel Silver sont pourtant en train de développer une adaptation des aventures de la super-héroïne avec Joss Whedon, le créateur de Buffy Contre Les Vampires, au scénario et à la réalisation.

Alors pourquoi un second scénario ? Selon la société de production, il s’agirait d’une mesure préventive pour éviter tout futur procès pour plagiat en cas de similarités. Le scénario du duo Jennison-Strickland n’a pourtant rien à voir avec celui de Whedon puisque celui ci se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale alors que l’histoire de Whedon a lieu de nos jours.

« Silver n’est pas intéressé par une version de Wonder Woman se déroulant à une autre époque » a déclaré une source proche du producteur. Mais comme le scénario de Jennison-Strickland faisait le tour des studios de production, il a fini par atterrir chez Silver Pictures. Les producteurs exécutifs furent d’ailleurs très impressionnés par la qualité de l’écriture de Jennison et Strickland.

Le projet d’adaptation de Wonder Woman est en développement depuis de nombreuses années déjà et n’est arrivé sur le bureau de Joss Whedon qu’en mars 2005. Espérons que tout ce remue-ménage ne soit pas de mauvaise augure.

M.B.C (1er février 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter