Wonder Woman : Patty Jenkins remplace Michelle MacLaren

jeudi 16 avril 2015 - 10:14 | Tournage
Comme nous vous l'avions annoncé hier, quelques problème étaient survenus après le départ précipité de Michelle Maclaren (Breaking Bad, Game Of Thrones) en ce qui concernait le futur du tant attendu film sur Wonder Woman, la super-héroïne de l'univers de D.C Comics.

Depuis l'abandon du projet par MacLaren il y a deux jours, les studios Warner avaient été plongés dans l'incertitude… mais pas pour longtemps, connaissant leur rapidité pour se retrouver en terrain sécurisé. Wonder Woman a donc (re)trouvé sa réalisatrice ! Une très bonne nouvelle qui devrait rassurer les fans !


Grosse surprise puisqu'il s'agit de l'américaine Patty Jenkins (réalisatrice mais aussi scénariste), qui s'était fait connaitre il y a une dizaine d'années avec son seul et unique long métrage Monster pour lequel Charlize Theron avait obtenu l'oscar de la nouvelle actrice. Elle vient de signer le contrat qui pourra faire redécoller sa carrière.

En effet, ces dernières années Jenkins s'était plutôt concentrée sur la réalisation d'épisodes de séries comme The Killing (us), Entourage et Betrayal et avait déjà presque réalisé un autre film de super héros, celui de Thor - Le Monde Des Ténèbres, un projet qu'elle avait fini par abandonner en décembre 2011. Ironie du sort.

Espérons que cette fois-ci ce sera la bonne ! Le film devrait sortir en France le 23 Juin 2017.

En attendant, l'actrice Gal Gadot enfilera le costume de la super-héroïne bien avant puisqu'elle fera une apparition en tant que Wonder Woman dans le prochain Batman V Superman : Dawn Of Justice prévu pour le 23 mars 2016 aux côtés de Ben Affleck et Henry Cavill ! D'ailleurs, rappelons que le tout premier teaser a déjà fait son apparition aujourd'hui, TADAM !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Patty Jenkins

Vanessa Roux, avec Collider (15 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter